Blog

  • Le Chamanisme Toltèque par Paul Degryse - Documentaire Andakimo productions

    Voici un documentaire extrèmement intéressant dans lequel Paus Degryse parle du chamanisme toltèque :

     

     

  • Article Stage de Communication et Médiation Animales - Midi Libre Lunel 22/07/17

    Perrine-Mayoa et l'équipe Terranimae sommes honorées d'avoir été interviewées par la journaliste Maroussia Wosiak, pour le journal "Midi Libre" édition Lunel du 22 juillet 2017.

    L'interview portait sur le travail de développement personnel que nous proposons ensemble, et qui allie la Communication Intuitive Animale et la Médiation équine.

    Voici l'article qui a été réalisé à ce sujet :

    Article midi libre 22 juillet 2017

  • Entretien avec Linda Kohanov par Sylvain lmbs

    Voici une interview de Linda Kohanov réalisée par Sylvain LMBS :

     

  • Sur La Voie du Cheval

    Je vous recommande de regarder sans modération cette video absolument magnifique sur ce que les chevaux sont capables de nous apprendre et sur comment nous pouvons travailler et collaborer avec eux dans le respect mutuel de qui ils sont et de qui nous sommes profondément :

     

    Léticia Animaspirit

  • Rencontre avec mon âme...retour sur le stage "La Voie de l'Equilibre"

    Publié le 14 juillet 2017

    La fee qui parlait a l oreille des chevaux

    J'ai rencontré Perrine en mai, lors du « Festival des Lumières » qui avait lieu chez elle, au sein de son élevage. J’ai tout de suite adoré la personne et j’ai découvert son travail en équithérapie et en Médiation équine, et en tant que Communicatrice Animalière, cela m’a tout de suite parlé.

    Après le festival, je suis allée « surfer » sur le site de Perrine, Elevage de Chance, et lorsque j’ai visionné la vidéo qui a été tournée lors de l’un de ses stages « La voie de l’Equilibre ».

    Au visionnage de la vidéo ; ce que j’ai ressenti était très fort et j’ai compris qu’il fallait que moi aussi je fasse ce stage, qu’il allait se passer des choses très importantes, pour ne pas dire, essentielles pour moi.

    Mon amie Mireille a eu le même élan et nous avons décidé de nous inscrire ensemble.

    Nous nous sommes donc inscrites au stage qui se déroulait le week end du 8 et 9 juillet pendant lequel, en plus de l’animation de Perrine, il y avait également l’intervention d’Anthony Agier, les après-midis, pour des séances de yoga et de voyage sonore au son des instruments d’Anthony.

    Je sentais que j’allais vivre pendant ce stage, aussi bien avec Perrine, qu’avec Anthony des moments très forts mais la réalité de ce stage a dépassé toutes nos espérances.

    J’abordais le stage avec énormément d’impatience à la fois de faire de belles rencontres humaines et à la fois de vivre ce moment privilégié au contact direct des chevaux.

    Et en même temps, j’avais quelques interrogations quant à ma capacité à travailler au contact direct des chevaux alors que même si j’adore les chevaux et que j’ai régulièrement des communications avec ces derniers, je n’avais absolument aucune expérience de travail avec eux, je n’étais même jamais monté sur le dos d’un cheval.

    Mais j’ai tout de suite senti qu’il ne fallait pas que je me pose de questions, que tout était parfaitement juste dans ma démarche de faire ce stage, que j’étais en parfait sécurité et très bien accompagnée par Perrine, par mes guides. J’ai donc lâché prise sur mes peurs….

    J’ai compris que ce stage était l’occasion de lâcher de vieilles peurs, de lâcher des schémas de fonctionnement récurrents obsolètes, d’avoir des réponses à des questionnements essentiels pour mon évolution personnelle.

    J’ai très vite constaté que le stage démarrait…avant le 1er jour officiel du stage ! En effet, deux de mes animaux ont eu un souci de santé liés à deux accidents distincts, l’avant-veille et la veille du 1er jour du stage, ce qui m’a amené à me poser des questions sur la signification de ces « accidents »… !

    Nos animaux étant de grands guides, je me doutais bien que ce que mes animaux exprimaient la veille du stage avait un lien avec une mémoire, une blessure émotionnelle que je portais. Cette synchronicité tombait à pic…. Une fois l’inquiétude passée pour mes animaux, j’ai compris qu’on me proposait certainement de lâcher ce lourd bagage pendant le stage….

    Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Dès les premières secondes du stage, tout a commencé à se mettre en place à la perfection : le bon groupe de participants, les bons chevaux en effet miroir avec chacun, le bon lieu, les bonnes énergies.

    Le travail avec les chevaux a été tellement révélateur, pour moi, de qui je suis réellement, de mes auto-limitations, de mes doutes du moment. Non seulement, les chevaux et l’accompagnement de Perrine m’ont permis de reconnecter fortement qui je suis dans la « matière » mais ils ont également fait émerger cette fameuse mémoire transgénérationnelle qui me pesait tant…. !

    Les séances de yoga et les voyages sonores proposés par Anthony étaient quant à eux, justes magiques ! et tellement complémentaires du travail avec les chevaux…mais ça, c’est une évidence car tout est parfait !

    19989217 10213506699324163 8323046789026631306 n

    De mon vécu personnel, il y a eu des moments tellement forts que j’avais l’impression d’être emportée dans un vortex de lumière. Il y a eu des moments déstabilisants parce qu’on se retrouve confronté à ce qui « fâche » en nous, mais c’est justement ce qui est fabuleux… !

    Comprendre ce qui nous limite et ce qui nous ralentie, c’est tout simplement se donner l’opportunité de prendre conscience et de guérir émotionnellement.

    Et depuis que j’ai fait ce stage, les choses changent à une allure folle, les prises de conscience et les processus de guérison s’enchainent parce que j’ai accepté de prendre chaque problème à bras le corps, comme me l’ont enseigné les chevaux de Perrine.

    Et ce contact direct avec les chevaux…..quel régal, quelle chance, quel présent de l’Univers ! Impossible de ne pas avoir le cœur qui s’ouvre en grand face à autant de douceur et de bienveillance.

    Dsc 0769v

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    19875212 318066588636328 3161042395654639243 n

     

    Dsc 0785v

     

     

     

     

     

    Depuis ce stage, j’essaie de mettre des mettre des mots sur l’immensité de ce que j’ai ressenti et de ce qui s’est mis en place pour moi, mais je crois que je dois lâcher prise et juste remercier pour ce magnifique cadeau que j’ai reçu.

    Et je n’oublierai jamais la sensation de la montée à cru, moi qui n’avais tout simplement même jamais monté un cheval, avec une selle classique.

    Et les émotions incroyables ressenties à chaque seconde.

    Je crois bien que les chevaux « Guides » avec lesquels j’ai travaillé, m’ont tout simplement permis de partir à la rencontre de mon âme…. !

    Léticia Animalspirit

  • Ronron-thérapie : Chat-man... un grand guérisseur !

    RONRON-THERAPIE vous avez dit ?…….Mais qu’est-ce que c’est … ?

    « Si vous êtes anxieux…Si vous avez des problèmes de tension artérielle…Si vous avez besoin de booster vos défenses immunitaires…

    Si vous avez une fracture osseuse à cicatriser…Ou tout simplement besoin de douceur, de calme et d’apaisement … »

    Alors Ecouter le ronronnement de votre chat ! 

    Et oui, nous savions que nos amis félins nous aidaient à prendre conscience de nos blessures, qu’ils étaient de véritable medium à nos côtés, qu’ils pouvaient être des chats nettoyeurs de lieux ou chats guides … Mais nous étions loin de nous imaginer le pouvoir bénéfique de leur ronronnement !

    Que se passe-t-il exactement lorsqu'un chat ronronne ?

    En ronronnant, notre chat émet des vibrations en basses fréquences (entre 20 à 50 hertz) qui proviennent de son larynx. Il utilise sa cage thoracique comme d’une caisse de résonance (même principe qu’avec les instruments de musique ; à retenir car nous en reparlerons plus tard).

    Nous percevons ce son par nos tympans mais aussi par des terminaisons nerveuses (les corpuscules de Pacini) qui se trouvent au ras de notre peau. Notre rythme respiratoire et cardiaque baisse et nos muscles se relâchent ; nous plongeons progressivement dans un apaisement général.

    Ecouter ce doux bruit entraine une production de sérotonine.

    Et nous y voilà ! C’est cette hormone qui joue un rôle sur la qualité de notre sommeil et de notre bonheur !  On l’appelle aussi « l’hormone de la sérénité” ou la “molécule de la joie de vivre“ !

    Le chat......serait-il alors un "Chat-Man" qui nous soigne....?Chat man finalise couleur 1

    Certainement.....et d’autres l’ont compris ! :

    Les entreprises japonaises sont connues pour leurs horaires interminables et des relations hiérarchiques souvent stressantes. L'une d'elles a trouvé une thérapie, un trait d'union entre collègues : les chats.

    La Tokyoïte Ferry Corporation, spécialisée dans le développement des pages web, a adopté neuf chats en 2015. Les félins sont autorisés à se déplacer dans tous les bâtiments.

    Les dirigeants ont constaté que nos petits amis ont favorisé la cohésion et la productivité des salariés. Cela a permis un autre échange entre salariés et donc une découverte de l’autre et une conscience de travailler ensemble.

    Devant le succès de cette initiative, la société a encouragé les salariés à venir travailler avec leur animal de compagnie moyennant une petite contribution.

     

    Les bars à chat.....

    Si vous n’avez pas de chat mais une terrible envie d’entendre ce doux ronronnement vous pouvez vous rendre dans un bar à chat.

    Il y en a 60 à Tokyo ! Oui ok c’est un peu loin !

    Depuis quelques années, nous en trouvons en Europe et aussi en France à Lyon, Paris, Grenoble, Toulouse, Strasbourg et Clermont-Ferrand.

     

     

    Ces bars sont parfois controversés, ceux du Japon en particulier… Nous vous proposerons prochainement un petit reportage sur le bar à chats de Clermont-Ferrand.

     

    Ronron de bien-être mais pas seulement ... la science pour preuve ! :

    Des chercheurs Américains suite à une étude menée en 1950 ont découvert qu’à fracture égale un chat se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal. Son ronronnement l’auto-guérie.

    D’où coup, certains kinésithérapeutes utilisent dans leurs cabinets des enregistrements de ronronnement de chat pour accélérer les cicatrisations osseuses.

    Véronique Aïche dans son livre « la ronron thérapie » explique que le ronronnement est un puissant antistress, un régulateur de la tension artérielle et un booster de défenses immunitaires.

     

     

    Le ronronnement peut être aussi un signe de reconnaissance pour le chat (notamment lorsque son repas lui est servi), de confiance, une invitation au contact mais aussi un signal de souffrance ou de détresse. C’est ce que développe le vétérinaire toulousain Jean Yves Gauchet dans son livre « mon chat et moi on se soigne ».

    Mireille

  • Le décodage Biologique au service des Animaux et de leurs Humains

    Ta « mal a dit »…. ou …. « ma mal a dit » ….ou…. « notre mal a dit » ?

    Nous savons que nos petits amis, par un amour immense pour nous, peuvent détourner une maladie ou une pathologie afin de nous alerter sur la signification et l’origine de notre mal.

    En utilisant le décodage biologique ou Biologie Totale des êtres vivants, nous-mêmes en tant qu’être humain, pouvons comprendre l’origine phycologique d’une maladie et ainsi se donner l’opportunité de s’en libérer.

    Je ne peux vous expliquer en détail ce qu’est le décodage biologique pour lequel j’ai suivi une formation de plusieurs modules dispensée par le docteur Claude Sabbah.

    Mais pour être brève, je pourrais vous dire que la Biologie Totale des Etres Vivants est un concept élaboré par Claude Sabbah, médecin spécialiste d’oncologie, de médecine d’urgence, de médecines sportives, un praticien en PNL, un formateur et conférencier de renommée internationale.

    Ce concept intègre des connaissances tirées de plusieurs spécialités médicales, de recherches scientifiques reconnues et de diverses observations portant sur les règnes végétal, animal et humain.

    Il permet de mieux comprendre le fonctionnement normal d’un être vivant ; comment il en arrive à être malade et comment il lui est possible de recouvrer la santé.

    Il intègre la Médecine Nouvelle du Docteur Ryke Geerd Hamer qui a découvert, entre 1978 et 1983, la triade entre le Psyché, le Cerveau et le Corps (son livre « Summery of the New Medecine ») , mais aussi, les médecines modernes occidentales et asiatiques, l’observation des lois de la Faune et de la Flore, les Cycles Biologiques Cellulaires Mémorisés, le concept de mini-Maxi schizophrénie, la biogénéalogie  et les recherches personnelles de Claude Sabbah.

    En résumé, la maladie est l’expression d’une situation conflictuelle non résolu. En faisant les liens avec son histoire familiale, sa ligne de vie, son projet sens nous pouvons comprendre toute notre histoire et lâcher prise sur notre conflit.

    Ce qui nous intéresse à Terranimae c’est de  faire le parallèle entre le corps de notre animal et notre propre corps. Ses membres avant sont nos bras, ses membres arrière sont nos jambes et pour tout le reste l’effet miroir est parfait.

    Les animaux possèdent aussi les mêmes chakras avec leurs mêmes correspondances :

    Planche chakras animaux

    Donc, lorsque que notre chat à une cataracte nous pouvons nous demander qu’est-ce que je ne désire plus voir intérieurement de ce qui se passe devant moi, est ce que je vois mon avenir d’un œil obscur et voilé, sans joie ni gaieté de cœur ?

    Quand votre vétérinaire  diagnostic une pathologie de l’estomac : regarder quelle situation vous avez vous-même du mal à digérer ?

    Si votre animal a de l’eczéma regardez quelle situation intense de séparation vous avez vécue ?

    S’il a du diabète …avez-vous manqué d’amour, de douceur et refoulé vos émotions de tristesse ?

    Le décodage biologique est quelque chose de très précis, les exemples ci-dessus ne donnent que la tonalité de la maladie. Il est indispensable de faire une étude approfondie pour chaque cas.

    Comme le précisait très souvent, Claude Sabbah, cette pratique n’exclus pas les  soins médicaux.

    Lors des entretiens téléphoniques de restitutions  de nos communications avec vos petits amis nous sommes parfois amenés à faire le lien entre la maladie de votre animal et une situation conflictuelle que vous auriez vécue.

    Nous trouvons ensemble une piste de travail que vous pouvez ensuite poursuivre, si vous le désirez, avec l’outil de développement personnel et le thérapeute de votre choix.

    En prenant conscience de ce qui nous encombre nous travaillons à alléger notre âme mais aussi celle de notre animal. Lorsque nous mettons de la lumière sur ce qui nous pèse consciemment ou inconsciemment nos petits amis n’ont plus besoin de le manifester : c’est une guérison commune qui peut s’opérer.

     

    Si cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur  le décodage biologique, je vous conseille :

    • les livres :
    • Salomon Sellam « Origines et préventions des maladies » et « Enquêtes psychosomatiques » au Editions Quintessence
    • Jacques Martel « Le grand dictionnaire des malaises et maladies » Editions Quintessence

     

    • Les liens vers :
    • Interview du Docteur Claude Sabbah par Néo santé :

    http://www.neosante.eu/la-biologie-totale-exactement/

    • Jean Jacques Crève cœur rend hommage au Docteur Hammer  décédé le 2 juillet 2017 :

    http://creer-une-meilleure-vie.com/corpspsy1verification/#comment-6394

     

    Mireille - Terranimae

    Petites précisions : Dans un souci de transparence totale, je tiens à vous informer que Claude Sabbah a fait l’objet de poursuites judiciaires pour le motif d’ escroquerie et d’ exercice illégal de la médecin,e suite à des plaintes qui ont été déposées contre lui.

    Bien que je n’adhérais pas  totalement à sa pédagogie, elle ne remet en aucun, en cause, la richesse de l’enseignement que j’ai reçu. Celui-ci m’a permis de regarder la maladie sous un autre angle et d’y trouver un sens.

     Les docteur Hammer et Claude Sabbah sont des précurseurs qui bousculent nos croyances mais ils sont avant tout des hommes qui comme, nous tous, « bataillent » avec leurs egos…