Reiki

Méthodes d'équilibrage énergétique pour les animaux

Le Reiki est l'une des disciplines énergétiques originaire du Japon, qui permet de faire de contribuer au Bien-Etre aussi bien des personnes qu'à celui des animaux en rééquilibrant les énergies. Le reiki se pratique en présence de la personne ou de l'animal, au contact direct, ou bien à distance.

Mais qu'est ce que le Reiki, et quand et pourquoi solliciter un soin Reiki pour soi-même ou pour son animal ?

Pour répondre aux questions concernant l'utilisation du Reiki pour soulager les personnes, voici un 1er article paru sur le site "psychologies". Cet article présente une définition et une analyse claire et objective de ce qu'est le Reiki.

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/Le-reiki

Voici également une video d'un reportage  diffusé en 2014 sur France 3

Le Reiki, comme vous aurez pu le comprendre ne doit se substituer en rien à un acte médical (ou à un acte vétérinaire quand il s'agit d'un animal).

C'est une pratique qui peut venir en complément d'une prise en charge médicale ou psychologique ou bien encore qui peut être utilisée pour apaiser des tensions nerveuses, des émotions négatives comme les peurs, le chagrin, la colère, aider au lâcher prise, aider à retrouver le sommeil, aider à gérer son stress.

Une séance de Reiki va contribuer au Bien-Etre de la personne si elle est prête à accueillir cette méthode de ré équilibrage des énergies.

Mais qu'en est il de la pratique du Reiki sur les Animaux ?

La pratique du Reiki peut se faire sur les animaux. Les séances de Reiki sont intéressantes à réaliser sur les animaux ayant subi des traumatismes. Par exemple sur les animaux vivants dans des refuges.

En effet, ces animaux portent souvent de lourds traumatismes émotionnels, et physiques parfois également. Ces animaux de refuge, après avoir été abandonnés ou après avoir subi des actes de maltraitance, montrent souvent des signes importants de stress. Le Reiki, tout commes les massages Shiatsu, permet de leur apporter un réel apaisement, quand les séances sont pratiquées régulièrement.

Voici une 1ère video qui montre une séance de reiki pratiquée sur un chat :

Et une seconde video montrant une séance de Reiki pratiquée sur un chien vivant dans un refuge depuis 3 mois, Bart, un Pittbull qui qui a été trouvé en mauvais état physisque et psychologique et qui souffre de stress. La finalité de cette séance est d'aider Bart être moins stressé  mais également de participer à sa sociabilisation pour lui donner le maximum de chance de retrouver une famille qui l'adoptera....

La pratique du Reiki est aussi intéressante pour aider un animal à récupérer physiquement suite à un souci de santé, en complément d'un suivi vétérinaire, en permettant aux énergies de mieux circuler et en réduisant le niveau de stress occasionné.

Mais l'animal en soi, nous l'avons vu dans le cadre des présentations sur la Médition Animale et sur la Communication Animale, n'est il pas aussi capable d'aider à rééquilibrer les énergies des personnes, en les aidant à lâcher leur stress et leurs blocages émotionnels, tout comme le permet une séance de Reiki ?

Alors que se passe-til lorsque l'on combine la Reikiologie à la présence d'un animal médiateur ? Et bien c'est ce que propose Perrine lors des séances Reiki qu'elle dispense accompagnée par ses chevaux.  Je vous laisse découvrir cette video qui permet de découvrir une séance très originale, pratiquée en compagnie de chevaux qui évoluent en total liberté et qui participent, selon leur grès, à celle-ci.

Vous trouverez le détail des informations de cette pratique proposée par Perrine sur son site.

https://elevagedechance.ffe.com/?cs=ec7e8c684b186d72bc7b973145a973f9fbafd82966665eae75d31fb7c8d08475

 

Léticia Animalspirit