vivre toute une vie avec son animal choisir son animal quel animal vous convient comment choisir son chien comment choisir son chat quel animal choisir pour ses enfants

Histoire d'une rencontre programmée....

Lorsque l'on s'intéresse au lien qui lie un animal à son maître et à la relation qu'ils vont avoir, tout au long de leur vie, il est très enrichissant d'avoir une vision globale de ce duo parfait d'âmes. 

Tout au long de sa vie d'animal domestique, votre compagnon à 4 pattes va vous faire vivre différentes situations et va vous faire ressentir différentes émotions. Parfois, vous serez sur un petit nuage porté par l'amour inconditionnel de votre animal. Parfois ce doux sentiment sera bousculé par un sentiment de peur, de tristesse lorsque votre animal va tomber malade, lorsqu'il va exprimer du stress, lorsqu'il va fuguer, disparaitre, voire lorsque votre animal va repartir dans la lumière.

Tout au long de ces différentes phases, le duo que vous formez avec votre animal va à la fois nécessiter des guérisons du corps physique mais également des guérisons émotionnelles et spirituelles.

Si nous nous autorisons ce point de vue, alors nous pouvons voir également les synchronicités incroyables entre l'animal et son maître qu'il s'agisse de leur état émotionnel ou de leur état de santé.

En ayant travaillé avec plusieurs vétérinaires par le biais de la Communication Animale, sur des cas pathologiques ou sur des cas de troubles du comportement, nous avons pu constater ensemble l'incroyable similitude et l'effet miroir entre ce qu'exprime l'animal et ce que traverse son maitre.

Quand un animal souffre d'un stress identifié, la probabilité de découvrir que son maître souffre du même stress est extrèmement forte.

Quand un animal développe une maladie quelle qu'elle soit, même si elle est congénitale, même si elle est liée à la race de l'animal.....il n'y a aucun hasard, la probabilité de découvrir que cette maladie est également présente dans la lignée de son maître est là encore très forte.

Ce constat peut être déstabilisant dans un premier temps et plusieurs questions émergent très vite : comment est-ce possible ? s'agit-il de mimétisme de la part de l'animal ?

La synchronicité émotionnelle et physique entre l'animal et son  maître n'a rien à voir ni avec un simple effet du hasard et n'est pas non plus du mimétisme mis en place par l'animal.

Vous attirez, sans le savoir, dans votre vie, l'animal qui peut vous aider à guérir de vos propres blessures émotionnelles parce que lui-même porte les mêmes blessures. C'est cela qui faut écho entre vos deux âmes, c'est cela qui résonne et qui fait que la loi de l'attraction se met en place et se matérialise entre l'animal et son "Humain". Et il n'existe pas une maladie ou une expression négative du comportement qui n'ait pas une origine émotionnelle.

C'est pour cela qu'il faut considérer l'animal et son maître comme un "tout", comme une entité à part entière qui nécessite souvent, à la fois des guérisons émotionnelles et des guérisons physiques, c'est à dire des guérisons "holistiques".

Je vous laisse découvrir l'histoire de John qui a accompagné jusqu'au bout son compagnon, Schoep avec lequel il a toujours eu une relation fusionnelle. Celui-ci, qui était à la fin de sa vie, souffrait d'arthrite aigûe et John a fait tout son possible pour que Schoep puisse vivre le mieux possible jusqu'au bout, malgré sa maladie....Leur recontre n'a rien à voir avec le hasard, tout au long de sa vie Schoep a fait travailler John et lui a permis de regarder la vie avec les vrais yeux....ceux du coeur.

 

 

Léticia Animalspirit