animal sauvage proche de l'homme

L'Homme et l'Animal Sauvage

 L'Animal sauvage.......le Guide Spirituel par excellence !

Il est évident que l'Animal Sauvage doit vivre en liberté dans son milieu naturel, sans imprégnation physique par l'Homme, à l'exception des Animaux sauvages qui font partie de programmes d'études scientifiques pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Les Animaux Sauvages, même lorsqu'ils évoluent en toute liberté dans leurs territoires, peuvent être de magnifiques enseignants pour les Humains. C'est justement parce qu'ils sont libres et non imprégnés par les projections des Humains sur eux (les peurs, le besoin de contrôle...), qu'ils peuvent être de remarquables guides spirituels.

Je ne parle pas seulement de la place des Animaux Sauvages dans l'Ecosystème global de notre planète qui est, en soi, un enseignement de vie extraordinaire, ni de la place des Animaux symboliques dans la pratique du Chamanisme.

Il y a en effet, au delà de ces enseignements là, des cas réels de véritables liens d'amour et de confiance qui se sont établis entre des Humains et des Animaux Sauvages. Ce sont des cas rares, "rares" dans tous les sens du terme : rares par leur fréquence (ce qui est bien !) et rares par la nature très spéciale des liens qui ont été établis entre deux âmes.

Ce ne sont pas des liens qu'il faut chercher à forcer, à mettre en place en violant totalement le libre arbitre de l'Animal Sauvage, comme ce serait le cas si on enlevait volontairement un animal sauvage de sa famille et de son milieu naturel alors qu'il n'est pas en danger....juste parce qu'on exprime une pulsion purement égoïste de vouloir vivre quelque chose de hors normes avec un Animal Sauvage.

Ces quelques Humains qui ont vécu ou vivent actuellement des liens extraordinaires avec des Animaux Sauvages recoivent de leur part une véritable leçon de tolérance, d'amour inconditionnel et d'Humanité. En tout cas, je leur souhaite de vivre cette expérience hors normes dans ce sens là et de s'autoriser ainsi des prises de conscience incommensurables.

Voici quelques exemples de liens exceptionnels entre des Animaux Sauvages et des Humains.

 

 

Léticia Animalspirit