A la rencontre de mon âme....Retour sur le stage "La voie de l'Equi-libre" proposé par Perrine-Mayoa Chabert

Publié le 14 juillet 2017

La fee qui parlait a l oreille des chevaux

J'ai rencontré Perrine en mai, lors du « Festival des Lumières » qui avait lieu chez elle, au sein de son élevage. J’ai tout de suite adoré la personne et j’ai découvert son travail en équithérapie et en Médiation équine, et en tant que Communicatrice Animalière, cela m’a tout de suite parlé.

Après le festival, je suis allée « surfer » sur le site de Perrine, Elevage de Chance, et lorsque j’ai visionné la vidéo qui a été tournée lors de l’un de ses stages « La voie de l’Equilibre ».

Au visionnage de la vidéo ; ce que j’ai ressenti était très fort et j’ai compris qu’il fallait que moi aussi je fasse ce stage, qu’il allait se passer des choses très importantes, pour ne pas dire, essentielles pour moi.

Mon amie Mireille a eu le même élan et nous avons décidé de nous inscrire ensemble.

Nous nous sommes donc inscrites au stage qui se déroulait le week end du 8 et 9 juillet pendant lequel, en plus de l’animation de Perrine, il y avait également l’intervention d’Anthony Agier, les après-midis, pour des séances de yoga et de voyage sonore au son des instruments d’Anthony.

Je sentais que j’allais vivre pendant ce stage, aussi bien avec Perrine, qu’avec Anthony des moments très forts mais la réalité de ce stage a dépassé toutes nos espérances.

J’abordais le stage avec énormément d’impatience à la fois de faire de belles rencontres humaines et à la fois de vivre ce moment privilégié au contact direct des chevaux.

Et en même temps, j’avais quelques interrogations quant à ma capacité à travailler au contact direct des chevaux alors que même si j’adore les chevaux et que j’ai régulièrement des communications avec ces derniers, je n’avais absolument aucune expérience de travail avec eux, je n’étais même jamais monté sur le dos d’un cheval.

Mais j’ai tout de suite senti qu’il ne fallait pas que je me pose de questions, que tout était parfaitement juste dans ma démarche de faire ce stage, que j’étais en parfait sécurité et très bien accompagnée par Perrine, par mes guides. J’ai donc lâché prise sur mes peurs….

J’ai compris que ce stage était l’occasion de lâcher de vieilles peurs, de lâcher des schémas de fonctionnement récurrents obsolètes, d’avoir des réponses à des questionnements essentiels pour mon évolution personnelle.

J’ai très vite constaté que le stage démarrait…avant le 1er jour officiel du stage ! En effet, deux de mes animaux ont eu un souci de santé liés à deux accidents distincts, l’avant-veille et la veille du 1er jour du stage, ce qui m’a amené à me poser des questions sur la signification de ces « accidents »… !

Nos animaux étant de grands guides, je me doutais bien que ce que mes animaux exprimaient la veille du stage avait un lien avec une mémoire, une blessure émotionnelle que je portais. Cette synchronicité tombait à pic…. Une fois l’inquiétude passée pour mes animaux, j’ai compris qu’on me proposait certainement de lâcher ce lourd bagage pendant le stage….

Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Dès les premières secondes du stage, tout a commencé à se mettre en place à la perfection : le bon groupe de participants, les bons chevaux en effet miroir avec chacun, le bon lieu, les bonnes énergies.

Le travail avec les chevaux a été tellement révélateur, pour moi, de qui je suis réellement, de mes auto-limitations, de mes doutes du moment. Non seulement, les chevaux et l’accompagnement de Perrine m’ont permis de reconnecter fortement qui je suis dans la « matière » mais ils ont également fait émerger cette fameuse mémoire transgénérationnelle qui me pesait tant…. !

Les séances de yoga et les voyages sonores proposés par Anthony étaient quant à eux, justes magiques ! et tellement complémentaires du travail avec les chevaux…mais ça, c’est une évidence car tout est parfait !

19989217 10213506699324163 8323046789026631306 n

De mon vécu personnel, il y a eu des moments tellement forts que j’avais l’impression d’être emportée dans un vortex de lumière. Il y a eu des moments déstabilisants parce qu’on se retrouve confronté à ce qui « fâche » en nous, mais c’est justement ce qui est fabuleux… !

Comprendre ce qui nous limite et ce qui nous ralentie, c’est tout simplement se donner l’opportunité de prendre conscience et de guérir émotionnellement.

Et depuis que j’ai fait ce stage, les choses changent à une allure folle, les prises de conscience et les processus de guérison s’enchainent parce que j’ai accepté de prendre chaque problème à bras le corps, comme me l’ont enseigné les chevaux de Perrine.

Et ce contact direct avec les chevaux…..quel régal, quelle chance, quel présent de l’Univers ! Impossible de ne pas avoir le cœur qui s’ouvre en grand face à autant de douceur et de bienveillance.

Dsc 0769v

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19875212 318066588636328 3161042395654639243 n

 

Dsc 0785v

 

 

 

 

 

Depuis ce stage, j’essaie de mettre des mettre des mots sur l’immensité de ce que j’ai ressenti et de ce qui s’est mis en place pour moi, mais je crois que je dois lâcher prise et juste remercier pour ce magnifique cadeau que j’ai reçu.

Et je n’oublierai jamais la sensation de la montée à cru, moi qui n’avais tout simplement même jamais monté un cheval, avec une selle classique.

Et les émotions incroyables ressenties à chaque seconde.

Je crois bien que les chevaux « Guides » avec lesquels j’ai travaillé, m’ont tout simplement permis de partir à la rencontre de mon âme…. !

Léticia Animalspirit