Chronique d'une Libération annoncée....ou quand le papillon déploie ses ailes !

Lorsqu'on a entamé un vrai travail sur soi-même, on se libère, on se nettoie, notre niveau de conscience s'ouvre.

Alors on change intérieurement !

On met en place, sans s'en rendre compte, de nouvelles choses au fond de nous, de nouvelles énergies et comme par hasard ce qui est à l'exterieur de nous se met aussi à changer....: De nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités et a contrario, des éloignements aussi. Il est courant de perdre de vue certaines personnes alors que de nouvelles personnes font leur entrée dans nos vies.

Ce processus de rééquilibrage, de réajustement est tout à fait normal...En effet, nous attirons à nous ce qui nous correspond, ce qui est aligné avec notre vibration. Alors "au revoir" les vampires d'énergie...de notre énergie et "bonjour" les belles personnes qui vont vous permettre de poursuivre votre évolution.

C'est l'effet collatéral positif du grand nettoyage ! l'Univers nous permet de nettoyer notre intérieur et il s'occupe  de nettoyer notre "environnement" pour notre plus grand bien.

Parmi les changements qui s'opèrent en nous, lorsque notre conscience évolue, il y a celui de notre degré d'autonomie spirituel qui augmente. Nous devenons plus aptes à identifier ce qui est bon pour nous, comme ce qui nous est, au contraire, défavorable. Nous devenons plus aptes à entendre notre petite voix intérieure, à laisser place à notre intuition. Nous sommes plus en capacité de nous écouter profondément, de savoir ce qui nourrit notre âme et ce qui nous fait grandir. Et  nous sommes plus à même également de comprendre ce pour quoi nous sommes faits.

Et cette capacité grandissante à suivre notre instinct va nous permettre de faire plus facilement  les "bons" choix pour nous-mêmes, ceux qui nous transcendent, ce qui nous épanouissent, ceux qui nous permettent de "déployer nos ailes"....!

Liberation des memoires familiales

 

 

Car c'est bien cela dont il s'agit, quand nous nous libérons de nos fardeaux et de nos vieux liens toxiques, nous prenons conscience que nous aussi, nous avons des ailes...et qu'il n'en tient qu'à nous de les déployer pour mener à bien nos vrais projets de vie.

Je parle volontairement de "projets de vie" et non de "mission de vie" car je pense que la seule "mission" que nous ayons réellement c'est celle de consctruire notre propre bonheur. Et il se trouve que pour certains, la construction de leur bonheur passe par le fait d'aider les autres, de les accompagner à leur tour.

Comprendre que nous avons des ailes, c'est comprendre que nous ne sommes pas en danger lorsque l'on s'ouvre spirituellement.

Mais notre évolution spirituelle n'est pas linéaire.....Elle sera faite d'une succession  de phases de croissance pendant lesquelles nous sommes transcendés et de stades végétatifs....pendant lesquels....il ne se passe plus rien....ce qui est très frustrant et déconcertant, au premier abord.

En effet, tout comme les insectes, nous avons des périodes de "mues "spirituelles. Ce sont des paliers de décompression, pendant lesquels, nous allons avoir l'impression qu'il ne se passe plus rien....que nous n'apprenons plus rien, voire que nous regressons, que nous avons perdu nos "dons" de connexion, d'intuition....

Il faudra apprendre à envisager ces périodes végétatives de nos âmes sous un tout autre angle....Ces périodes ne sont pas des "punitions" parce que nous avons commis une erreur ou parce que nous n'avons pas été gentils....! L'Univers est toujours bienveillant envers nous.

Bien au contraire, ces "mises en stand-by" forcées sont des moments de "repos", d'intégration profonde des enseignements que l'on a reçus. Elles sont autant nécessaires que le stade de la chrysalide est indispensable à la chenille pour se transformer en papillon.

Pour se tranformer en un être qui peut faire encore plus de choses, avoir accès à plus de hauteur, la chenille doit se mettre au repos, s'immobiliser, le temps d'achever sa transformation. Et le papillon qui sort de la chrysalide est capable de voler dans les airs, de virevolter, d'aller de fleur en fleur avec toute la légèreté qui le caractérise.

Alors accueillez vos phases de chrysalides comme des cadeaux, et  soyez de magnifiques papillons !

 

 

 

Feee 3

Léticia Animalspirit