Anthony Agier

Professeur de yoga à Lyon

Je m’appelle Anthony Agier, et je suis passionné par tout ce qui touche au bien-être et au développement personnel. Je tiens à vous présenter mon parcours de manière à vous permettre de mieux comprendre mon cheminement personnel qui m’amène aujourd’hui à souhaiter accompagner l’humain vers un plus grand bien être et un plus grand épanouissement , et ce dans un maximum de dimension de l’être.

Anthony Agier – professeur de yoga Lyon – Inspiration Positive

 

Du social au yoga: la voie du bien-être pour tous

Ainsi, mon parcours m’a emmené à étudier en premier lieu la psychologie à la faculté puis  exerce jusqu’à  depuis 10 ans dans le domaine de l’animation et de l’aide à la personne auprès de publics variés: enfants, mais aussi personnes en situation de handicap physique, psychique, ou encore de personnes âgées en perte d’autonomie. Cela m’a enrichi de nombreuses manières et a contribué à une plus grande ouverture du cœur. Je souhaite aujourd’hui pouvoir continuer à accompagner tous types de personnes dans ma pratique: les jeunes générations qui sont notre avenir mais les personnes en situation de mal-être physique ou psychique: stress au travail, dépression, handicap, malades mais aussi aidants, etc. ainsi que bien sûr toute personne souhaitant simplement œuvrer à son mieux-être et prendre soin d’elle-même.

A mon plus grand plaisir, j’ai commencé la pratique de la méditation en 2007 en autodidacte puis j’ai découvert la pratique du yoga en 2010, ce qui fut comme une révélation. J’ai donc finalement entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga dont je suis diplômé depuis Janvier 2015.

Yoga et voyages sonores

Passionné de musique, je compose de la musique méditative (électro- acoustique) et aime à m’entourer d’instruments intuitifs, aux sonorités organiques aux effets puissants et thérapeutiques pour le corps et l’esprit (bols tibétains, gong, KiGonki, anantar, cloches tubulaires, tubalophone…). Ma passion pour la musique vient ainsi enrichir ma pratique du yoga, celle-ci pouvant être un véritable support de relaxation et de voyage intérieur. Je propose ainsi toujours en dernière partie de séance un voyage sonore, permettant une pleine intégration des effets de la séance, et cela pour le plus grand plaisir des participants.

IMG_2084

Voici une interview dans laquelle Anthony explique plus en détail le voyage sonore :

et une video dans laquelle Anthony présente quelques uns des instruments qu'il utilise lors des voyages sonores :

Voici également un article sour forme de diaporama dans lequel Anthony explique ce qui la amenait à créer ses propres compositions musicales et ses voyages sonores, au son de sa propre musique.

Retrouver Anthony sur son site : https://inspirationpositive.wordpress.com/accueil/ et sur sa page facebook : https://www.facebook.com/InspirationPositiveLyon

 

Voyage sonore 1

 

       

 

 

 

 

 

 

 

Equipe Terranimae