Aidez nous à garder Uber dans un programme de Médiation Equine....

Besoin d’aide pour Uber, le cheval au grand cœur…..

 

 

Je souhaite, au nom de Terranimae, vous partager l’histoire d’un cheval au grand cœur, Uber …. :

Uber a 10 ans, il a passé la majorité de sa vie à travailler dans une manade, pour le tri des taureaux, en Camargue.

Uber ne s’est jamais adapté à cette vie

Lui, cheval si gentil et si sensible, comment pouvait-il comprendre ce qu’on attendait de lui dans ce milieu si peu patient et si peu complaisant ? comment pouvait-il comprendre pourquoi on le contraignait autant… ?

Et Uber a fini, dépité et très anxieux, par renoncer et par se fermer aux hommes, le cœur lourd….

Mais l’Univers, qui a senti à quel point Uber était encore rempli d’amour, malgré son cœur brisé, a décidé de changer les choses……

Uber s’est retrouvé mis en vente et il a été placé dans un élevage de chevaux de Camargue, celui de Perrine-Mayoa, le temps qu’un acheteur se présente.

Perrine a une vision tout autre des liens qui nous pouvons tisser avec les chevaux, que ce qu’Uber a connu jusque-là.  Elle élève ses chevaux depuis leur premier jour de vie avec un amour infini et une bienveillance permanente.

Et elle a aussi compris à quel point les animaux sont de grands guides pour les humains. Elle pratique la médiation équine et aide des enfants, handicapés pour certains, et des adultes à aller mieux, à se rééquilibrer, à reprendre confiance, en les faisant travailler avec ses chevaux.

Et comme par hasard, Uber est littéralement métamorphosé depuis qu’il vit chez Perrine.

Lui qui était si peu confiant en l’homme et qui le fuyait, s’est mis à reprendre espoir et à refaire confiance, lui qui était si nerveux et anxieux est si calme et si enjoué maintenant.

Il est tellement serein et posé qu’un enfant de 4 ans peut s’occuper de lui.

En quelques semaines seulement ; Il a réouvert son cœur en grand aux humains et a tellement envie de les aider à grandir en conscience, de les aider à guérir leurs blessures émotionnelles.

Il est extrêmement réceptif, doux, participatif dans tous ses échanges avec les personnes qu’il croise.

Uber a enfin trouvé sa place parmi ses congénères avec lesquels il s’entend si bien et parmi les Hommes.

Il est redevenu qui il est profondément, un cheval plein d’amour et de tendresse qui prend tellement de plaisir à partager des moments de pure douceur avec les humains.

Perrine aimerait garder Uber et l’intégrer dans son programme de Médiation équine mais pour se faire, il lui faut récolter 2000 euros pour pouvoir le racheter.

J’ai croisé le chemin du bel Uber ce week end, lors du festival des Lumières. J’ai fait travailler les personnes inscrites à mes ateliers avec lui, en toute confiance.

Et j’ai vu en lui un enseignant incroyable !

Quand vous ne savez pas….il  vous montre

Quand vous avez mal….il vous soigne

Quand vous êtes triste…..il vous réconforte

Quand vous êtes en colère….il vous apaise

Quand vous êtes perdu…..il vous guide

Alors il n’était pas possible pour moi de ne pas partager cela avec vous tous et de vous proposer de laisser résonner l’histoire d’Uber dans votre cœur.

Si chaque personne qu’Uber aura fait vibrer à la simple lecture de son histoire donne quelques euros, nous avons collectivement l'espoir qu'Uber pourra rester là où doit être !

Et qu’il pourra faire ce pour quoi il a décidé de s’incarner : aider et donner de l’amour à des enfants et à des adultes qui ont besoin de retrouver leur place et de reprendre confiance en eux.

Voici le mail pour les dons

Via Paypal:
perrinemayoachabert@gmail.com

Et si vous préférez faire un don par chèque, contactez-moi en message privé, je vous donnerais l’adresse postale de Perrine.

MERCI infiniment pour votre générosité et surtout pour Uber le magnifique !

Léticia de l’équipe Terranimae.

 

Uber 1

Uber 2                         Uber 3