connaître sa famille d'âme

Vers la prise de Conscience.....

 

Comme vous l'aurez compris, nous portons tous des fardeaux qui nous empêchent d'avancer le pas léger sur notre chemin de vie. Toutes les émotions négatives que nous avons dans notre inconscient sont autant de freins à notre évolution spirituelle.

Parfois, les peurs et les chagrins sont tels qu'ils nous dévient même de notre chemin. Nous pouvons passer alors des années à errer, tels des zombies, dans des vies qui ne nous donnent aucune satisfaction, des vies dans lesquelles l'épanouissement n'existe pas car il n'est tout simplement pas possible.

En effet, c'est comme si nous vivions des vies qui ne nous appartiennent pas et qui ne sont pas faites pour nous. Mais notre mental nous créé beaucoup d'illusions et l'illusion la plus forte est celle qui nous fait croire que ce nous vivons est la seule trajectoire possible....

Mais quand nous prenons conscience que tout ceci n'est qu'une illusion orchestrée par notre mental, quand nous prenons conscience que nous portons symboliquement sur notre dos, tous les jours, un énorme sac à dos rempli de gros cailloux déposés par nos ancêtres, par le biais des mémoires familiales (transgénérationnelles).....alors nous pouvons commencer le "délestage" en conscience  car nous savons à présent sur quel sujet travailler, et ce sur quoi il faut amener de la lumière pour commencer à guérir.

Le sac a dos de nos ancetres

Prendre conscience des mémoires que nous portons, de nos peurs, de nos mécanismes de fonctionnement, c'est essentiel et indispensable pour notre évolution spirituelle. Prendre conscience.....c'est savoir enfin ! ....savoir qui nous sommes, c'est comprendre l'histoire de notre âme au travers de l'analyse de l'histoire de notre famille, au travers de l'analyse de nos comportements récurrents.  

C'est donc l'opportunité de trier enfin ce qui est présent dans notre "sac à dos" et de retirer de ce sac, ce qui ne nous appartient pas, ce qui n'a plus lieu d'être, tout ce qui appartient au passé.....Et imaginez vous reprendre la route avec ce fameux sac à dos allégé significativement......n'est-ce pas alors plus facile d'avancer pour vous...??????.....Ne respirez-vous pas mieux tout d'un coup ????....n'avez-vous pas envie d'aller plus loin sur votre chemin, de grimper plus haut avec l'aide de vos jambres qui vous portent mieux ...????

Concernant notre famille, nous n'avons pas besoin de remonter très haut dans notre arbre généalogique. En effet, il y a, au niveau de nos grands-parents, une cartographie quasi exhaustive des mémoires que nous portons, des mémoires dont nous avons héritées. Pour effectuer ce travail d'analyse de vos mémoires, vous pouvez travailler avec un psychogénéalogue. ou d'autres thérapeutes holistiques.

Pour comprendre et analyser vos schémas récurrents de comportements, vous pouvez travailler avec un psychologue, avec un kinésiologue, avec une thérapeute en décodage biocellulaire, avec un thérapeute holistique.....

Quel que soit le travail que vous souhaitez entamer sur vous-même, il faut que vous choisissiez la méthode, l'outil et la personne pour vous accompagner, en votre âme et conscience. Laissez donc parler votre intuition. Et ne doutez pas du fait que quand vous êtes prêts à travailler sur vous-même, l'Univers va mettre en place toutes les synchronicités pour que vous trouviez la bonne personne pour vous aider dans votre démarche.

"Prendre conscience" est donc la 1ère étape incontournable du processus de "Guérison Emotionnelle". La deuxième étape est "l'Acceptation". Démarrer un travail sur soi-même va amener à réaliser cette deuxième étape "clé" du processus de guérison.

Mais attention ! on ne peut guérir que quand c'est profondément juste et on ne peut guérir que lorsqu'on a compris que c'est à nous de travailler en conscience.

Pour travailler sur nos blessures, nous avons accès à toute une panoplie d'outils proposés par les thérapeutes et les accompagnants. Vous devez choisir la méthode et la personne pour vous accompagner qui fait écho en vous.

C'est important que vous vous positionnez pour faire ce choix là; au delà de toutes les recommandations que votre entourage peut vous faire : si une technique, un outil, une personne ne résonnent pas en vous.....alors n'y aller pas ! c'est important de vous écoutez profondément à ce stade du processus de guérison.

Une fois que vous avez fait le choix.....alors c'est parti !...la libération peut commencer, le délestage des vieux bagages qui ne vous appartiennent pas peut se mettre en place.....Mais une nouvelle fois attention ! le processus de guérison émotionnelle ne fonctionne que si vous êtes réellement partie prenante.....

Si vous attendez, en effet, que ce soit le thérapeute ou l'accompagnant qui fasse le travail ou s'il vous dit "c'est bon ! j'ai coupé les liens toxiques....vous êtes maintenant "nettoyé" et votre vie va changer....!" sans que vous ayez été actif lors de la séance....alors attendez vous à un échec.

Pourquoi ? parce qu'il est indispensable que vous soyez le principal acteur de votre guérison émotionnel, de ce processus de "libération". Vous devez vous responsabiliser tout au long du processus, vous ne pouvez pas vous reposer sur une tierce personne, attendre d'elle qu'elle solutionne tout pour vous, pendant que vous vous reposez sur vos lauriers.

Non....vous devez être dans l'action !

Le thérapeute ou l'accompagnant est là pour vous proposer un outil /une méthode; pour vous l'expliquer, pour vous aider à l'utiliser, à le mettre en application mais il n'est pas là pour "faire" à votre place.  

C'est d'ailleurs un indicateur sur la qualité d'accompagnement de votre thérapeute....un bon thérapeute met en place des protocoles dans lesquels vous avez une vraie part active et il se soucie de vous rendre autonome, il se soucie de vous aider à évoluer. Si vous sentez qu'il cherche à vous rendre dépendant de lui et de ses outils.....alors posez vous les bonnes questions et "courage ! fuyons ! ", osez remettre en cause votre choix initial....

Quand vous agissez en conscience accompagné par votre thérapeute alors vous y êtes ! il faut parfois plusieurs séances, il faut parfois combiner plusieurs outils, il faut parfois du temps mais cela en vaut la peine car "vous le valez bien" !

 

 

Léticia Animalspirit